Faire son deuil grâce a l’hypnose

Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents

La rencontre induite avec les défunts consiste à établir une rencontre entre endeuillé et défunt.

Grâce à l’hypnose, l'hypnologue crée un contexte propice à la rencontre que ça soit symbolique ou non, là n'est pas la question. Cette approche, dont l’efficacité n’est plus à prouver, estompe la douleur provoquée par un deuil récent ou ancien, débloque les deuils compliqués et induit souvent la libération totale avec un apaisement de l'endeuillé.

J'ai mis en place ma propre approche grâce à une multitudes de recherches dont j'ai étudié à travers le monde au sujet des deuils puis mes propres expériences, c'est une approche qui se rapproche de la philosophie japonaise vis-a-vis du rapport au deuil.  

 

Vous venez de perdre un être cher et n'arrivez pas à surmonter ce chagrin immense qui vous empêche d'avancer ?

Nous traitons tous le deuil de différentes manières, mais cela peut souvent devenir problématique.

Nous devons pleurer, oui, mais nous ne voulons pas qu'il prenne complètement le dessus sur nos vies.

Réduire le sentiment de culpabilité

​Réduire l'intensité insupportable de votre chagrin

​Vous aidez à prendre soin de vous avec compassion

Trouver une place pour le chagrin dans votre vie qui ne vous accable pas

​Renouer avec les souvenirs positifs de la personne que vous avez perdue

Profiter de vos souvenirs sans qu'ils soient si chargés de sentiments douloureux

                                                  

 

 

 

L’hypnose pour surmonter le départ d’un animal

Dans ces moments difficiles, nous éprouvons le besoin d’avoir une aide, simplement pour dire au revoir à son animal, et rendre hommage à son extraordinaire fidélité. La séance sous hypnose aura pour objectif de vous aider à retrouver un sentiment de sérénité et à accepter cette étape.

Déroulement de la Séance

Durant la séance d’hypnose grâce ma méthode , vous allez être mis en relation avec le/les défunts . Ceci permet un échange durant lequel des "pardons" peuvent être prononcés, des "je t’aime" que l’on n’a pas eu le temps ou osé exprimer durant l’existence, de pesants "non-dit" révélés, ce qui libère la conscience et débarrasse du poids de la culpabilité, du remords ou des regrets. En libérant la parole, c’est une situation qui se délie, un cœur qui s’allège, un esprit qui s’apaise, une déchirure qui se referme, qu’il s’agisse d’un véritable dialogue ou d’un acte symbolique issu de notre inconscient peu importe, c’est l’aspect révélateur de l’expérience qui compte.

 

Généralement une seule séance d’hypnose peut suffire pour apaiser la souffrance d’une personne en deuil. Or, comme on n’est pas tous égaux, il en faut plusieurs pour certains d’entre nous. En tout cas, l’hypnose est efficace même chez les individus les plus endeuillés. Si le sujet est âgé de moins de 18 ans, il est important d'avoir le consentement du parent.

"C'est un passage d'une forme de vie à une autre. Un concert dont seul l'​orchestre change. Reste la musique, toujours là."

bougie.jpg
de
montagnes

            MARC GROSJEAN

         Cabinet d’hypnose à Douvaine ou à distance

           À 10 Minutes de Genève

              Téléphone : 07.67.99.02.94

                        

Hypnologue, rallumeur d'étoiles