Cabinet d'Hypnose à Douvaine Grosjean Hypnose

L’hypnose pour qui ? pour quoi ? Domaines d’application

Qu'attendre de l'hypnose ?

L’hypnose est un moyen sûr, doux et relaxant de vous aider à apporter des changements importants à votre vie. Pour ce faire, il permet à votre subconscient de modifier les croyances et habitudes négatives profondément enracinées.

L’hypnose est une méthode efficace dans les problématiques des désordres physiques et psychologiques qui utilise l’hypnose à des fins de changement, exploitant cet état entre sommeil et conscience : un sommeil hypnotique profond dans lequel la personne se détend et se montre ouverte à la suggestion est immunisée contre les peurs et les sensations douloureuses.

De plus, pendant l’état de transe, nous parvenons à avoir un contact plus profond avec nous-mêmes et donc à nous souvenir et à contacter les situations actuelles ou passées d’une manière plus rapide et meilleure. L’état de transe permet à votre subconscient de devenir très alerte et ouvert à la suggestion positive.

Grâce à l'hypnose, nous pouvons faire diverses interventions 

L'hypnose a de réels effets thérapeutiques tant physiques qu’émotionnels

Diverses études menées à la suite d’une séance hypnotique ont montré que même sans suggestion particulière, l’individu tire un bénéfice considérable du fait de sa bonne humeur, de sa relaxation, de sa lucidité mentale et, en général, de son état de bien-être.

Du point de vue physique, il y a une réduction des hormones de stress en circulation, une augmentation de l’endorphine et même un renforcement du système immunitaire. Étant donné que le sujet hypnotisé acquiert une confiance particulière dans l’opérateur hypnotique, il peut faire des suggestions visant à renforcer l’estime de soi, le sentiment de sécurité, la facilité des relations interpersonnelles, etc.

Il ne s’agit pas d’hypnose clinique, ni d’hypnose médicale.
Il vous appartient de faire tous les examens médicaux.

Public cible : Adultes et Adolescents. Enfants à partir de 10 Ans

Ne pratiquant pas d’hypnose clinique / médicale, je n’accueille pas les personnes souffrant de troubles psychotiques ou suicidaires .
C’est néanmoins avec plaisir que je les adresserai à un/e collègue spécialiste du domaine.

Je peux également intervenir en milieu hospitalier ou en Ehpad/EMS, les responsables de centre peuvent prendre contact directement avec moi, je travaille avec la France puis la Suisse.

Le cabinet grosjean-hypnose adhère au syndicat des métiers de l’hypnose ainsi qu’au cnpm médiation www.cnpm-mediation-consommation.eu

Blog

Comment vaincre ses phobies par l’hypnose ?

Les phobies sont des troubles anxieux relativement courants, qui peuvent toucher n’importe qui, n’importe quand. Et si elles peuvent sembler insurmontables au premier abord, l’hypnose