Bien que nous sachions tous que manger avec excès et le manque d’exercice sont mauvais, en fait, nous ne parvenons souvent pas à nous comporter différemment. En réalité, le problème ne réside pas dans la conscience. L'obésité et le déséquilibre pondéral sont des phénomènes associés à de nombreuses émotions négatives inconscientes et subconscientes. C’est pour cette raison que, parfois, au lieu de se battre et d’avoir un appétit ou de lutter avec vous-même pour aller au gymnase, il est conseillé de vérifier nos actions à la source avec l’hypnose.

 

 

Associations mentales inconscientes avec de la nourriture


L'hypnose est un outil efficace pour rééduquer son esprit inconscient, ou cette partie de l'esprit où résident d'anciens désirs, impulsions et souvenirs. Grâce à l'hypnose, il est possible de ré-acquérir un véritable choix dans ce que vous mangez.
Lorsqu'il s'agit de conseils hypnotiques, un expert en hypnose s'assoit avec la personne pour apprendre ses habitudes alimentaires et les facteurs déclencheurs mentaux qui génèrent des impulsions alimentaires. Le praticien utilise ensuite des techniques telles que la programmation neurolinguistique et diverses techniques d'hypnose pour créer un programme personnalisé avec le subconscient. Grâce à ce programme, vous pouvez apprendre à regarder les aliments d'une manière différente, nous travaillons également avec des nouvelles ressources.



L'image mentale du corps


L'hypnose peut avoir un effet puissant sur l'image corporelle. L'esprit humain porte en lui une image de son propre corps externe. À l'aide de l'hypnose, des techniques de programmation neurolinguistique seront utilisées pour reprogrammer mentalement son image mentale et commencer à se comporter mentalement conformément à ses objectifs. Il est bien connu dans le sport que les athlètes doivent visualiser mentalement les actions qu’ils devront accomplir, ce qui leur permet d’obtenir des gains significatifs dans l’exécution concrète de la prochaine performance.

 

L'hypnose peut vous aider à atteindre vos objectifs en vous aidant à reprogrammer vos habitudes alimentaires afin que vous ne ressentiez pas le besoin de manger dans certaines circonstances. Votre corps a peut-être été programmé, en raison d'habitudes mentales acquises, pour consommer plus de nourriture que nécessaire: vous pouvez manger plus quand vous vous ennuyez, parce que cela nous aide à socialiser, vous pouvez manger plus lors de situations stressantes etc..

 

Nombres de séances

Minimum deux séances seront nécessaire, généralement nous avons de très bon résultats entre une et 3 séances.

Tarif séance

​80€ ou en CHF au taux actuel ( Tarif étudiants 60 € )

Les séances d'hypnose peuvent se faire par la Visio conférence. L’accompagnement est le même et tout aussi efficace qu'en cabinet. Vous trouverez les détails sous la rubrique (  Hypnose à distance). J’interviens dans le monde entier.

Gestion du poids par l’hypnose

montagnes

            MARC GROSJEAN

         Cabinet d’hypnose à Douvaine ou à distance

           À 10 Minutes de Genève

              Téléphone : 07.67.99.02.94

                        

Hypnologue, rallumeur d'étoiles