Cabinet d'Hypnose à Douvaine Grosjean Hypnose

Reprendre confiance en soi grâce à l’hypnose

L’hypnose nous aide à améliorer notre bien-être, à calmer nos angoisses ou encore à nous libérer des addictions. Par conséquent, de nombreuses personnes l’utilisent pour se sentir mieux au quotidien, et si l’hypnose nous aidait aussi à regagner confiance nous ?

 

Quels sont les signes d’un manque de confiance en soi ?

Avant même de vouloir avoir recours à l’hypnose pour essayer de reprendre confiance en vous, savez-vous comment le manque de confiance en soi s’installe en nous ? Plusieurs signes sont révélateurs de ce sentiment, et ils peuvent autant être passagers que découler dune problématique plus grave.

 

Voici une liste des signes qui peuvent vous aider à savoir si oui ou non vous manquez de confiance envers vous-même :

 

  • Une culpabilité inexplicable
  • La peur de dire non
  • Le besoin d’être rassuré par ses proches
  • L’impossibilité d’exprimer correctement ce que l’on veut
  • Le manque d’ambition
  • Le fait de se rabaisser régulièrement
  • Fuir tous les conflits
  • Trouver les autres toujours meilleurs que soi

 

 

Bien sûr, cette liste n’est pas d’exhaustive et ces signes peuvent aussi être causés par autre chose qu’un manque de confiance en soi.

D’autres signes indirects peuvent également survenir, comme l’addiction, la timidité, l’isolement social, la déprime, les difficultés en milieu professionnel ou encore la dépendance affective.

 

Comment lhypnose peut vous aider à reprendre confiance en vous ?

Si certains des signes énoncés précédemment sont représentatifs de votre état actuel, alors la première chose à faire est den parler pour savoir s’il s’agit réellement d’un manque de confiance en vous. Vous pourrez ensuite essayer d’y trouver une solution pour y remédier, telle que l’hypnose.

 

Leffet de lhypnose sur notre esprit

D’une manière générale, l’hypnose peut avoir de nombreux effets sur notre mental. Par exemple, cette pratique nous permet de nous détacher de nos pensées pour atteindre notre subconscient et découvrir l’origine de nos peurs.

Il est donc possible de mieux comprendre certaines problématiques liées à notre esprit, c’est notamment le cas des angoisses, de lanxiété ou encore d’une mauvaise gestion des émotions. Elle va donc nous aider à en trouver la cause pour ensuite pouvoir mettre en place des actions qui vont nous aider au quotidien.

Le secret de l’hypnose est qu’elle peut agir directement sur nos sens et notre manière de percevoir le monde qui nous entoure. Elle peut donc être utilisée pour soulager de nombreux maux, contrer certaines de nos habitudes dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser ainsi qu’à mettre de la lumière sur nos expériences passées.

 

Le lien entre lhypnose et la confiance en soi

Le rôle de l’hypnose vis-à-vis de la confiance en soi est de réussir à mieux nous sentir dans notre peau ! Elle va donc nous permettre de nous détacher des croyances limitantes qui sont enfouies en nous et de mieux comprendre l’impact de nos pensées sur notre vie.

Parfois, nous avons aussi adopté un certain comportement qui nous empêche d’aller au-delà de nos pensées et donc de réussir à aller de l’avant. Des souvenirs négatifs peuvent aussi continuer à avoir un impact sur notre confiance en nous sans que nous nous en rendions compte.

Durant une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute va d’abord vous poser des questions pour mieux cerner votre cheminement de pensée. Ensuite, il pourra plus facilement trouver comment communiquer avec votre inconscient afin de vous aider à retrouver confiance en vous !

 

Blog

Comment vaincre ses phobies par l’hypnose ?

Les phobies sont des troubles anxieux relativement courants, qui peuvent toucher n’importe qui, n’importe quand. Et si elles peuvent sembler insurmontables au premier abord, l’hypnose