Cabinet d'Hypnose à Douvaine Grosjean Hypnose

L’hypnose pour communiquer avec les défunts pour apaiser votre deuil

Qu’il s’agisse d’un véritable dialogue ou d’un acte symbolique issu de notre inconscient peu importe, c’est l’aspect révélateur de l’expérience qui compte.

Perdre un être cher est l’une des choses les plus difficiles qu’une personne puisse traverser. Tout le monde aurait voulu dire une dernière chose avant de pleurer la mort d’un proche.

Il existe un moyen de retrouver la paix intérieure : faire le deuil en communiquant avec les défunts par l’hypnose !

Un pas vers une expérience touchante et libératrice

Pour commencer, il est important de comprendre que ce processus de communication sous hypnose, est une véritable thérapie pour vous aider à apaiser vos souffrances. Communiquer avec les défunts permet d’atténuer la souffrance provoquée par la disparition d’un être cher récent ou ancien.

Depuis des siècles, nous cherchons à résoudre des mystères sur la mort. Nous portons aujourd’hui un regard différent sur la vie d’après. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à faire face à un décès, au point de développer des pathologies liées au deuil.

Nous devons aller de l’avant, mais nous ne devons pas laisser notre peine prendre indéfiniment le dessus sur nos vies.

Quels sont les avantages de communiquer avec les défunts ?

Libérer des émotions non exprimées

Il est difficile d’exprimer son ressenti après l’annonce d’un décès. Par conséquent, nous sommes souvent envahis par ce sentiment de culpabilité.

Cela est encore moins évident lorsqu’il s’agit d’entreprendre de nouvelles choses et de profiter de la vie. L’hypnose vous libère de ce poids, pour vous aider à dire au revoir, demander pardon ou autre émotion à l’être cher disparu. Grâce à mes séances, je vous aide à faire votre deuil avec un esprit plus calme et des pensées positives.

Garder des souvenirs positifs de l’être cher

Perdre un enfant, un membre de la famille ou un ami qui a longtemps souffert d’une maladie, peut laisser des souvenirs traumatisants. Revoir en boucle ces images de souffrance risque d’évoluer en obsession. L’hypnose intervient pour faire disparaître ces traumatismes. Vous ne gardez en tête que les moments de joie passés avec le défunt. Par la suite, il vous sera alors plus facile d’avancer, et même reprendre goût à la vie.

Qui peut communiquer avec les défunts sous hypnose ?

Ce processus de communication est fait pour vous si :

  • Vous souffrez terriblement de l’absence d’un être cher,
  • Vous n’arrivez pas à faire votre deuil,
  • Vous ressentez de la colère ou de la tristesse par rapport au décès.

 

Perdre un proche est source de perturbations émotionnelles. Ces dernières disparaissent en général au bout d’un certain temps, puis la vie reprend le dessus. Néanmoins, surmonter le deuil peut être difficile pour certains : des émotions non exprimées, le sentiment d’abandon, la culpabilité

Un deuil douloureux peut avoir des conséquences sur le quotidien

Selon une étude, 42 % des Français sont touchés par un deuil récent ou ancien, toujours marqué dans leur esprit (Source : CREDOC) ; soit près de la moitié de la population française.

Mais bien au-delà des chiffres, un deuil difficile peut avoir une incidence sur la vie professionnelle. 29 % des Français ont arrêté de travailler durant plus d’un mois.

Nous gérons tous le deuil de manière différente. Par exemple, il existe des cas où la mort est caractérisée comme étant omniprésente. Une personne en deuil va y penser constamment. Cela peut provoquer un schéma de pensée destructrice, qui affecte toutes les parties de la vie d’une personne en deuil : au travail, le sommeil, les relations sociales et familiales…

L’hypnothérapie est un merveilleux allié pour aider les personnes en deuil à transformer leur peine en un lien positif et continu avec le défunt. Ce travail sur soi consiste à accepter l’absence du défunt sans pour autant l’oublier. Oui, nous devons guérir de nos blessures, mais leur présence restera toujours gravée.

Mon objectif est d’offrir aux personnes endeuillées une expérience touchante et transformatrice. Par ailleurs, le temps nécessaire pour débloquer un deuil difficile varie d’une personne à l’autre.

Quelles sont les différentes phases du deuil ?

Selon des études, le deuil est divisé principalement en cinq étapes :

  • Le choc après l’annonce,
  • La colère,
  • La recherche,
  • La dépression,
  • L’acceptation.

 

Il arrive cependant de rester bloqué à une étape du deuil. Plus le deuil est traumatisant, plus la phase d’acceptation est difficile à atteindre. C’est à ce moment qu’un hypnothérapeute peut vous être utile.

Sous hypnose, laisser s’exprimer vos mots, vos craintes et émotions, permettent de favoriser la guérison. Mais cette étape nécessite parfois d’entrer en contact avec l’être disparu.

On considère un deuil achevé lorsque l’endeuillé ne souffre plus de souvenirs douloureux du proche disparu.

“Les larmes empêchent de voir, le deuil encore plus.”

Jean-Marie Poupart

 

Faut-il craindre l’hypnose pour communiquer avec les défunts ?

 

Rassurez-vous, il n’y a rien d’étrange dans l’hypnothérapie. D’une part, vous ne dormez pas, d’autre part, vous ne perdez pas le contrôle de vos propres pensées. Bien au contraire, vous apprenez à votre cerveau à se concentrer sur des pensées positives.

L’hypnose est un état purement naturel, qui ouvre un accès direct au subconscient. Utiliser ce dernier peut aider à minimiser les traumatismes de la perte tout en conservant les souvenirs heureux.

Combien de temps faut-il pour surmonter un deuil ?

Généralement, une seule séance suffit pour surmonter le deuil. La séance commence par un entretien, afin d’identifier les blocages vous empêchant d’aller de l’avant. Grâce à ces informations, j’adapte ma méthode en fonction des différents stades du deuil.

Comment savoir si le processus de communication a été bénéfique ?

Communiquer pour la première fois avec les défunts ne garantit pas de surmonter le deuil dès le premier jour. Néanmoins, les bienfaits peuvent se faire ressentir dès la première séance. Tout dépend de l’intensité des blessures vous empêchant de faire votre deuil. Pour vivre ce moment de manière positive, je vous recommande d’avoir une attitude ouverte et réceptive. Surmonter le deuil demande du temps et du dévouement.

Vous l’avez compris, les défunts sont de véritables alliés thérapeutiques ! On les ressuscite pour ressusciter les endeuillés ! Communiquer avec les défunts reste une expérience riche en émotions.

Lorsque vous commencerez à sentir le chagrin disparaître et être remplacé par des sentiments de paix et d’amour, vous serez heureux d’avoir essayé l’hypnose pour votre chagrin et votre perte.

Gardez en tête que le deuil est temporaire. Si vous avez besoin d’une aide pour apaiser votre peine, je vous accueille avec bienveillance dans mon cabinet d’hypnothérapie ou bien en téléconsultation à distance.

Blog

Comment vaincre ses phobies par l’hypnose ?

Les phobies sont des troubles anxieux relativement courants, qui peuvent toucher n’importe qui, n’importe quand. Et si elles peuvent sembler insurmontables au premier abord, l’hypnose